Biographie de Fanicko

Fanicko Artiste / chanteur /compositeur

0
173

Fanicko est né 12 juillet 1992 à Cotonou, d’un père commerçant et d’une mère esthéticienne-coiffeuse. Il fait ses premiers pas sur la scène en tant que danseur de musique électro et se fait alors appeler Piikachu. Quelques années plus tard, il décide de se lancer dans la musique et crée Jérusalem Clan, un groupe de rap qu’il forme avec Ade, Hugo, Junior et Massizo.

En 2013, il commence sa carrière solo avec un premier single intitulé Le Gateau qui connait un certain succès. Il rejoint par la suite le label Self Made Men de son mentor le rappeur Mr Blazz et enchaine les singles. Le succès des titres On va faire comment? et Tu fais Trop la bouche lui permettent de s’imposer au Bénin et de se faire connaitre dans plusieurs pays d’Afrique francophone. En juillet 2016, Fanicko rejoint le label camerounais Hope Music Group.

Mais Fanicko est aujourd’hui sous la signature d’une nouvelle maison Béninoise de production du nom de « Blue Diamond » depuis 2016 et a depuis ce temps fait sortir d’autres singles tels que « Faut pas m’embrouiller, Angelina, Le Feu,  Avec Toi en feat Daphné, Etc… »

Il est titulaire d’une Licence en Management de Ressources Humaines

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here